fbpx

Dépression post partum

Publié par le

stress, anxiété, fatigue, colère,mal être

Dépression post partum

stress, anxiété, fatigue, colère,mal être

Parfois, avant de tomber enceinte, Monsieur est aux petits soins avec vous et vous , Mesdames, vous prenez le temps de prendre soin de vous.

Lorsque le test de grossesse est positif, c’est tout un arsenal qui se met en place: sages-femmes, gynécologues, médecin…Vous êtes à ce moment là, bien entourée et le moindre signe lié à votre grossesse est pris au sérieux: fatigue, prise poids, humeurs changeantes, hormones en folie.. vous essayez, peut être aussi en parallèle du yoga, haptonomie, naturopathie, préparation à l’accouchement, pour que ces 9 mois se passent le mieux possible.

Mais lorsque vous devenez une “maman”, il n’y a plus de place aux lamentations que vous osez formuler. Une ” bonne mère ” doit être sur tout les fronts: changes bébé, allaitement ou biberon, bain, sieste…vous vous accordez peu de temps pour vous reposer.

On entend souvent ce type de phrases par notre entourage :Pourquoi, tu te plains? tu as tout pour être heureuse! tu ne travailles pas!…

L’engrenage de l’épuisement maternel s’installe alors petit à petit: solitude, silence, isolement, incompréhension, sentiment de ne pas gérer, être débordé et ne supporter plus rien ni personne. Devenir mère n ‘est pas innée et cela se découvre en séance individuelle ou en groupe.

La sophrologie peut aider et soutenir les mamans épuisées. Dans un lieu chaleureux, vous pouvez livrer vos doutes, vos peurs, vos angoisses et livrer votre fatigue physique et émotionnelle. Grâce à la sophrologie, vous retrouverez votre énergie, vous détendre, gérer vos émotions, retrouver confiance en vous et découvrir de nouvelles ressources. Elle permet de découvrir et de devenir la mère que l’on souhaite être.

Comment?

Par des exercices de respiration et de détente musculaire, vous pourrez vous détendre et gérer les émotions inconfortables.

Les exercices de visualisation vont vous permettre de vous reconnecter à vos ressources et vos capacités et vous projeter de manière sereine.

Catégories : Grossesse