

Catégories : Par défaut
Publié par khanoussis le
Si vous êtes enceinte et que vous avez des nausées matinales, voici un exercice simple à réaliser qui vous soulagera:
Fermez les yeux et concentrez vous sur corps confortablement allongé sur votre matelas, percevez vos appuis qui s’enfoncent doucement dans le lit.
Puis, les mains posés au niveau des côtes, inspirez par le nez en percevant l’ouverture de votre cage thoracique, très lentement à chaque inspiration.
Percevez la fraîcheur de l’air au bord de vos narines, puis dans les voies respiratoires.
Sentez la fraîcheur prendre la place dans les poumons puis dans toute la zone thoracique.
Laissez vos côtes s’ouvrir un peu plus à chaque respiration comme si votre corps cherchait à se libérer des sensations désagréables présentes autour de l’estomac et du diaphragme.
Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.
“On respire comme on vit et on vit comme on respire”, rappelle le Dr Jean Perriot, pneumologue. Petit tour d’horizon de ce souffle tantôt léger et tantôt chargé,
Tout comme les adultes, les enfants peuvent être confronté à des situations générant du stress. Elle peut être lié à des évènements extérieurs et peut se manifester dans différents endroits: école, maison…
Retour Mieux accepter la grossesse avec la sophrologie L’arrivée d’un enfant est souvent perçue comme étant une excellent nouvelle, mêlée d’excitation et d’épanouissement. Pour d’autres femmes, la grossesse est moins bien vécue, et elles peuvent Lire la suite…