

Catégories : Par défaut
Publié par khanoussis le
Mieux accepter la grossesse avec la sophrologie
L’arrivée d’un enfant est souvent perçue comme étant une excellent nouvelle, mêlée d’excitation et d’épanouissement.
Pour d’autres femmes, la grossesse est moins bien vécue, et elles peuvent ressentir :
– d’importants changements physiques: ventre et seins qui gonflent, masque de grossesse..
– troubles émotionnels: mélange de joie et de peur, crises de larmes et fous rires, colère…
– troubles physiologiques :nausées, douleurs lombaires, hémorroïdes…
La sophrologie, en tant que méthode complémentaire à l’accompagnement par une sage- femme et par un médecin, peut aider la femme à contrôler ses émotions et les vivre plus sereinement, accepter son nouveau schéma corporel et retrouver l’estime de soi.
Elle réoriente le regard sur ses transformations naturelles et permet d’accueillir bébé dans les meilleures conditions.
La sophrologie, par le biais de visualisation d’images positives prépare la future maman à se projeter plus sereinement après l’accouchement, et retrouver sa ligne d’avant.
“On respire comme on vit et on vit comme on respire”, rappelle le Dr Jean Perriot, pneumologue. Petit tour d’horizon de ce souffle tantôt léger et tantôt chargé,
Tout comme les adultes, les enfants peuvent être confronté à des situations générant du stress. Elle peut être lié à des évènements extérieurs et peut se manifester dans différents endroits: école, maison…
Retour Si vous êtes enceinte et que vous avez des nausées matinales, voici un exercice simple à réaliser qui vous soulagera: Fermez les yeux et concentrez vous sur corps confortablement allongé sur votre matelas, percevez Lire la suite…