Sophrologie femme enceinte

Je suis spécialisée dans la périnatalité ; j’accompagne les femmes sur Saint Etienne, et Saint Priest en Jarez désireuses d’avoir un bébé en les aidant à gérer leur stress ou anxiété, à vivre leur grossesse de manière sereine et les préparer mentalement à aborder leur accouchement le plus sereinement possible et /ou le plus physiologique possible.

grossesse et sophrologie, sérénité, confort, sécurité, calme, bonheur

Vivre sa grossesse avec sérénité

Durant la grossesse, les femmes enceintes vivent généralement des moments d’angoisses et de stress.

Sophrologue périnatale aux alentours de la Roche-la-Molière, j’interviens afin de les aider à vivre sereinement cette étape et à se préparer à l’arrivée du bébé.

Grâce à ses vertus, la sophrologie permet de canaliser le stress, d’éliminer des angoisses et d’apaiser les douleurs. J’utilise des exercices de relaxation et de respiration qui permettent de gérer les douleurs de la grossesse et des contractions utérines, mais aussi à apaiser les peurs. Ces techniques aideront également les femmes enceintes à se préparer à l’accouchement.

L’accompagnement sophrologique peut être entrepris dès le 4ème mois de la grossesse et continuer après l’accouchement pour garantir une période post-natale sereine : éviter le baby-blues et rester en forme.

Intervenant non loin de de la Roche-la-Molière, je mets mes connaissances et mes compétences en matière de sophrologie grossesse au service des futures mamans en vue de canaliser leurs réactions au stress grâce à des exercices de respiration efficaces.

Enfin, les séances de sophrologie durant la grossesse près de Roche-la-Molière peuvent également vous préparer à vivre votre accouchement le plus sereinement possible.

Mieux vivre son post-partum avec la sophrologie

Après l’accouchement, la maman peut se sentir très fatiguée et un engrenage peut s’insinuer dans son quotidien : silence, sensation d’isolement, incompréhension, sentiment de ne pas être à la hauteur, d’être débordée… Il peut être difficile de se sentir mère, et ce n’est pas forcément inné. Pour cette raison, je mets mes connaissances et mes compétences à disposition des jeunes mamans pour pratiquer la sophrologie, soit en séance individuelle, soit en groupe.

Mon but est de vous soutenir dans les moments importants de votre vie, notamment après une naissance, qui est un changement qui bouleverse votre quotidien. Je vous accueille donc dans mon cabinet, dans une atmosphère chaleureuse où vous pouvez vous exprimer librement, sans craindre de livrer vos émotions. La pratique de la sophrologie vous permet ensuite de vous relaxer et de relâcher la pression qui pèse sur vos épaules.

Par des exercices de respiration et de détente musculaire, vous pourrez vous détendre et gérer les émotions inconfortables. Quant aux exercices de visualisation, ils vont vous permettre de vous reconnecter à vos ressources et vos capacités et vous projeter dans la parentalité de manière sereine.

maman, mère, bonheur, bébé, calme, sophrologie, post partum, baby blues
Pour en savoir plus sur la sophrologie pour les femmes enceintes, n’hésitez pas à me contacter au 07.49.83.74.46.